en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Lambert, juriste lyonnais du début du XXe siècle, livre une pensée plaçant le politique au coeur du phénomène juridique. Il invite à s'interroger sur la science juridique, sa nature, ses méthodes et ses fins. ©Electre 2025
Les juristes contemporains n'ont pas l'habitude d'être comparés à des «sorciers». C'est pourtant ce que fait Edouard Lambert dans ce texte croisant les critiques les plus vives et les espoirs les plus enthousiastes. Loin de l'image classique des écrits doctrinaux, il nous livre une pensée plaçant le politique au coeur du phénomène juridique. Nous proposant de passer de la dogmatique classique à la «jurisprudence sociologique», il nous invite à nous interroger sur la science juridique, sa nature, ses méthodes et ses fins. À plus d'un siècle de distance, Lambert nous tend ainsi un miroir.
Paru le : 05/06/2013
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Edouard Lambert
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Tiré à part
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nader Hakim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12653-8
EAN13 : 9782247126538
Reliure : Broché
Pages : 63-37
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 110 g