en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La protection sociale concerne tous les Français. Mais, malgré cette égalité de droit, on constate une inégalité de traitement. Montre les causes des différences de traitement des agents du service public et des salariés du secteur privé. Plaide pour une profonde évolution du régime de protection sociale, qui reste figé dans son système établi à la fin de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
LA PROTECTION SOCIALE DES AGENTS PUBLICS ET DES SALARIÉS
En France, la protection sociale concerne tous les individus. Les droits à la protection sociale sont profondément marqués par la nature de la relation due l'individu entretient avec le travail. La relation du citoyen avec le travail peut être marquée par le dualisme agents publics/salariés. De ce dualisme, est né le dualisme des régimes de protection sociale.
Le dualisme des régimes trouve sa justification dans l'histoire. Mais aujourd'hui, le dualisme des régimes conduit à ce que, face à un même risque, l'égalité de droits entre citoyens se traduit par une inégalité de traitement. Les distinctions ne sont peut-être pas fondées uniquement sur l'utilité commune ainsi que le prévoit la constitution.
En ce début de XXIe siècle, pour apporter plus de solidarité et d'équité, les régimes de protection sociale, enfermés dans des systèmes datés, construits au début de la seconde moitié du XXe siècle, doivent continuer leurs évolutions en s'inscrivant, au-delà de l'emploi dans une logique de citoyenneté sociale européenne.
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Yves Batard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747566698
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g