en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions issues d'un colloque tenu en juin 2008, exposent les nouvelles règles de la 5e révision de l'AI. Elles se focalisent sur les problèmes juridiques qu'elles posent, notamment sous l'angle de la protection des données, au regard de la perte de gain en cas de maladie et de chômage, en rapport avec les assureurs sociaux et compte tenu des engagements internationaux de la Suisse. ©Electre 2025
Le présent ouvrage réunit d'une part les actes du Colloque de l'IRAL (désormais IDAT) du 27 juin 2008, qui fut consacré à la 5e révision de l'assurance-invalidité. Le livre commence par une introduction au droit de l'AI par Bettina Kahil-Wolff, suivie d'une présentation générale de la révision par Rosalba Aiello Lemos Cadete. Ensuite chaque contribution se propose d'examiner cette réforme sous des angles particulièrement variés : Jacques-André Schneider, avec la collaboration de Béatrice Stückelberg Vijverberg, concentrent leurs réflexions sur le suivi initial et la réinsertion de l'assuré ; Philippe Meier analyse le nouveau système de détection précoce du point de vue de la protection des données et du secret médical ; Ghislaine Frésard-Fellay examine les effets de la révision sur la coordination entre les prestations de l'assurance sociale et l'indemnisation dans le cadre de la responsabilité civile ; Corinne Monnard Séchaud livre une analyse critique de certaines nouveautés introduites dans l'AI ; Pierre-Yves Greber développe des aspects de droit international relatifs à la protection des personnes vivant avec une invalidité ; finalement, Bettina Kahil-Wolff examine la compatibilité de la 5e révision avec le droit européen. Est également publié dans ce volume, le mémoire de master de Stéphanie Emery traitant des mesures de formation scolaire spéciale pour mineurs.
Paru le : 26/11/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Staempfli
Collection(s) : Travaux de la Faculté de droit de l'Université de Fribourg
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bettina Kalil-Wolff - Directeur de publication : Emmanuelle Simonin - Auteur : - Auteur : Stéphanie Emery - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7272-2228-3
EAN13 : 9783727222283
Reliure : Broché
Pages : XVII-395
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g