en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à l'examen des règles du droit communautaire des marchés et concessions : le dispositif, les présomptions fondatrices, la transparence, la concurrence par les mérites, le droit au juge. ©Electre 2025
Omniprésent, mais plus ou moins lointain selon les domaines, le droit communautaire est d'application quotidienne en matière de marchés publics et concessions. L'étude et la pratique du droit des contrats publics passe donc par la connaissance du droit communautaire.
Les directives sur les marchés publics sont partagées entre l'extrême précision et le flou ; il n'est donc pas étonnant qu'elles aient suscité de nombreux problèmes d'interprétation. Et, au-delà des directives, le Traité de la Communauté européenne tel qu'il est interprété de manière constructive par la Cour de Justice impose des règles concernant la passation des contrats.
Il s'ensuit que, même si le rôle du juge national est capital, la présentation qui est faite habituellement de la législation et de la jurisprudence communautaires à l'occasion d'études générales risque de contribuer à entretenir l'insécurité juridique. Il était donc indispensable de mettre à la disposition des professionnels et des étudiants une étude synthétique des règles du droit communautaire des marchés et concessions.
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Laurent Richer
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Droit des affaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-03447-8
EAN13 : 9782275034478
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 528 g