en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Associer les droits de l'homme à l'entreprise précise la protection des salariés. Le droit de l'entreprise figure au nombre des enseignements de droit privé et ceux des droits de l'homme au nombre des libertés publiques. Il s'agit donc d'inviter les entreprises européennes à ne pas ignorer la Convention européenne des droits de l'homme. ©Electre 2025
A l'heure d'une mondialisation où la recherche égoïste semble l'emporter sur l'humain et où les repères des doctrines politiques et économiques s'effondrent, de la rencontre de l'Entreprise et de la Convention européenne des droits de l'homme peut naître une nouvelle philosophie de l'action.
Au-delà des malentendus, l'effectivité de la Convention européenne des droits de l'homme constitue une «protection généralisée» pour l'Entreprise et l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires.
Cet ouvrage de synthèse des situations où l'Entreprise est concernée par les droits de l'homme a vocation à inviter les «entrepreneurs» à découvrir le territoire entrepreneurial de la Convention.
L'auteur offre de substituer une «culture de la responsabilité partagée» fondée sur l'information, la participation et une «approche de précaution» positive à une «culture de la culpabilité» de l'Entreprise.
Loin de se résigner au clivage entre l'Entreprise, moteur de l'économie, et l'idéal des droits de l'homme, Patrick de Fontbressin plaide pour l'indivisibilité des droits de l'homme et du profit au profit de l'épanouissement humain :
Un grand défi européen...
Avocat au Barreau de Paris, spécialiste de droit des affaires, Maître de Conférences à l'Université de Paris XI, Patrick de Fontbressin est membre de l'Institut des droits de l'homme du Barreau de Paris et des comités scientifiques de la Revue trimestrielle des droits de l'homme et de l'Annuaire international des droits de l'homme.
Il est également l'auteur de la «Démocratie-dépassement», ouvrage couronné d'un prix par l'Académie des sciences morales et politiques (éd. Bruylant-Nemesis, 1997) et co-auteur avec Gérard Rousseau de «L'expert et l'expertise judiciaire en France» (éd Bruylant-Nemesis 2007, 2ème éd. 2008).
Membre de l'Institut international de droit d'expression et d'inspiration françaises (IDEF), il participe à son action pour le rayonnement de la francophonie.
Paru le : 28/01/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Patrick de Fontbressin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2668-5
EAN13 : 9782802726685
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 140 g