en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire chronologique du droit public allemand du XIXe siècle, s'appuyant sur les textes fondateurs et apportant une vue d'ensemble du secteur tout en tenant compte du climat intellectuel des époques successives. L'ouvrage présente notamment l'évolution de la science du droit public dans les territoires de l'Empire allemand, en Autriche et la Double Monarchie habsbourgeoise. ©Electre 2025
De la chute du Saint-Empire romain germanique à l'Empire allemand, en passant par la Confédération germanique, l'histoire politique allemande du XIXe siècle est à l'image de cette période dans le reste de l'Europe, agitée de questions identitaires, entre absolutisme et libéralisme.
Dès lors, dans un tel contexte, comment penser l'État et le droit qui en est issu ? Comment en retracer l'histoire ?
La force de l'oeuvre de Michael Stolleis réside dans sa volonté de relier l'histoire scientifique du droit public à l'histoire constitutionnelle et aux évolutions politiques et sociales. Sa démarche est de faire comprendre dans quelle mesure le discours scientifique relatif à la théorie générale de l'État, au Staatsrecht (droit public) et au droit administratif, dépend du contexte dans lequel il était tenu et comment il a exercé en retour une influence sur ce dernier.
Au-delà d'une approche chronologique des événements et des courants de pensée, l'Histoire du droit public en Allemagne. 1800 - 1914 rend compte de la réflexion sur l'État au XIXe siècle, l'émergence progressive d'une Constitution et la primauté du droit public à l'aube d'événements qui façonneront l'Europe actuelle.
Paru le : 29/01/2014
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Michael Stolleis
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Rivages du droit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Mestre - Traducteur : Marie-Ange Maillet - Traducteur : Marie-Ange Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12076-5
EAN13 : 9782247120765
Reliure : Broché
Pages : XIII-699
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 770 g