en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir souligné l'extrême complexité de l'objet "génome humain", cet ouvrage évalue les conséquences que le juriste devrait en tirer. Il détermine également les moyens dont doit se doter l'humanité pour assurer, face à la prolifération des biotechniques susceptibles de l'atteindre, une protection efficace de cette entité si particulière. ©Electre 2025
Le décryptage du génome humain autorise désormais une manipulation du vivant humain. Mû par un souci de perfection, l'homme exploite aujourd'hui ce qui participe à son essence même, son génome. La diversité intraspécifique humaine s'en trouve perturbée, la vulnérabilité génétique de notre espèce augmentée. L'espèce humaine, ce versant biologique de l'humanité unissant par-delà le temps et l'espace les générations, doit être préservée. D'elle en effet dépend fondamentalement, mais non exclusivement, notre humanité. Le droit se trouve donc investi d'un rôle, - préserver la nature humaine elle-même -, pour lequel il n'est pas préparé. Une analyse du droit positif révèle l'insuffisance de la protection de l'espèce humaine. Dès lors faut-il penser d'autres voies pour prémunir notre humanité contre les risques d'une manipulation irréfléchie de notre génome. Adoptant une approche épistémologique et phénoménologique, l'auteure développe une réflexion à la fois juridique, philosophique et scientifique pour identifier et explorer les pistes permettant la préservation de notre humanité.
Paru le : 14/08/2013
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Nadia Belrhomari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit international
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Teboul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01114-1
EAN13 : 9782343011141
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 700 g