en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les convergences et divergences scientifiques existant entre trois des disciplines qui se sont le plus intéréssées à la formation des règles et des institutions dans l'agriculture, l'agro-alimentaire et l'espace rural. ©Electre 2025
Le droit rural paraît en voie d'expansion et de complexification rapides. Le but de cet ouvrage, issu d'un colloque de la Société Française d'Economie Rurale, est de mener une réflexion sur les convergences et divergences scientifiques existant actuellement entre trois des disciplines qui se sont le plus intéressées à la formation des règles et des institutions dans l'agriculture, l'agro-alimentaire, l'espace rural ainsi qu'à leurs évolutions.
Le juriste : il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'interprétation d'un droit confronté à l'évolution du monde économique et social.
L'économiste : il analyse les effets du droit sur les comportements des agents, et la rationalité économique des divers modes juridiques d'organisation de la production et des échanges.
Le sociologue : il s'intéresse au droit en tant que construction des légitimités, ainsi qu'aux processus de son élaboration au sein des rapports sociaux.
Les thèmes développés portent sur les axes suivants :
- L'évolution des règles et pratiques concernant les droits de propriété, l'entreprise et la famille agricoles,
- les coordinations, institutions et conflits, dans l'agriculture, les filières agro-alimentaires et la gestion de la qualité,
- la formation des règles de droit, de coordination et de gestion concernant l'espace rural et l'environnement.
Cet ouvrage est le troisième de la collection «Droit et Espace Rural».
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit et espace rural
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société française d'économie rurale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747510165
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 854 g