en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de l'eau est ici envisagée de manière à appréhender l’environnement dans sa globalité et en envisageant celle des milieux de vie. Etat des lieux de la règlementation internationale concernant l'eau, implications sociales de la protection de l'eau, quelles références pour un droit à l'eau, comment penser l'eau dans ses environnements et comment concevoir une justice environnementale. ©Electre 2025
Eau et sociétés
Enjeux de valeurs
Alors que le traitement juridique de l'eau a déjà fait l'objet de nombreux travaux, cet ouvrage se situe dans une optique originale. Il propose d'envisager l'eau comme une entrée afin d'appréhender l'environnement dans sa globalité et les rapports hommes-nature. Nous entendons parler de milieu de vie : la connexion entre la complexité du milieu physique et la complexité de la société tant d'un point de vue social, économique et culturel. Pour cela, nous proposons d'utiliser le(s) droit(s) pour interroger ce champ en tant qu'outil de lecture sociale du monde. Nous envisageons le droit tant dans sa vision « classique » liée à la réglementation que dans sa vision « renouvelée » où il devient un levier possible de prise de conscience et un vecteur de changement de logique. L'orientation adoptée a pour objet principal de montrer que l'environnement - dont l'eau fait partie - est non seulement un sujet de sciences de la nature mais qu'il est aussi et de manière incontestable un sujet de sciences sociales. Nos analyses amènent à situer l'eau dans son environnement - voire dans ses environnements tant physique que social et politique, et nourrissent une analyse critique du modèle de développement actuellement prôné.
Les contributions composant cet ouvrage ont été réunies par Nadia Belaidi, Chargée de recherche CNRS, UMR 8586 PRODIG.
Paru le : 06/03/2012
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Droits, territoires, cultures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nadia Belaidi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-3704-9
EAN13 : 9782802737049
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g