en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les spécificités du droit international social, son élaboration, ses mécanismes de mise en œuvre et de contrôle ainsi que le détail de ses règles. ©Electre 2025
Ce livre vient combler une réelle lacune dans la présentation du droit international public en se consacrant intégralement au droit international social (dans ses aspects économiques, sociaux et culturels).
À l'instar des autres branches du droit international, le droit international social actuel est le fruit d'une longue histoire ponctuée d'avancées considérables : la constitution de l'Organisation internationale du Travail, de l'UNESCO, de l'OMS, le Pacte international des droits économiques, sociaux et culturels... Droit programmatoire plus qu'obligatoire ? Le droit international social promeut de plus en plus de droits que les juridictions acceptent de plus en plus d'appliquer. Soft Law davantage que droit ? Sans doute une partie du droit international social présente-t-elle des allures de soft law, mais il n'en reste pas moins efficace. Le «droit dur» y est également très présent, notamment sous forme de droits fondamentaux.
En présentant les spécificités du droit international social (son élaboration, ses mécanismes de mise en oeuvre et de contrôle et ses règles), le présent ouvrage est primordial pour comprendre la dimension sociale de la mondialisation.
Il intéressera les avocats, les magistrats, les fonctionnaires, les institutions, les professeurs, les chercheurs et les étudiants de dernier cycle.
Paru le : 19/02/2013
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Centre de droit international de Nanterre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marc Thouvenin - Directeur de publication : Anne Trebilcock
Série(s) : Droit international social : droits économiques, sociaux et culturels
ISBN : 978-2-8027-3846-6
EAN13 : 9782802738466
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 8.0 cm
Poids: 2420 g