en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse méthodologique et critique de la législation contemporaine concernant les technologies de l'information, les documents et signatures électroniques. ©Electre 2025
Le principe d'équivalence fonctionnelle a connu un immense succès auprès de nombreux législateurs à travers le monde, dans le processus de régulation de la société de l'information. Selon ce principe, les documents électroniques et les procédés de signature, d'horodatage ou de recommandé électroniques peuvent bénéficier de la même reconnaissance juridique que les documents papier et les mentions manuscrites, à condition de remplir les mêmes fonctions. Cette analyse va de pair avec les principes de neutralité technologique et de nondiscrimination.
Malgré ce succès, ce principe a fait l'objet de mises en oeuvre différentes d'une législation à l'autre, à défaut de contours précis et d'une méthodologie claire. Dans ce contexte, l'ouvrage vise à élaborer une théorie critique des équivalents fonctionnels, en identifiant ses origines, son évolution, ses forces et ses faiblesses, puis en dégageant les concepts et la méthodologie nécessaires à une bonne application du principe.
Combinant une approche comparatiste et interdisciplinaire originale, l'ouvrage est non seulement un instrument de référence pour les chercheurs et les professionnels du droit des technologies de l'information et des sciences de l'information, mais également un guide pratique pour la rédaction et l'interprétation du cadre juridique de la société de l'information.
Paru le : 21/10/2014
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Marie Demoulin
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Collection du CRIDS
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Montero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-7385-3
EAN13 : 9782804473853
Reliure : Broché
Pages : 644
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1027 g