en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'interroge sur le rôle de la défense en matière d'innovation et analyse le rôle des interactions entre institutions civiles et militaires d'une part, et nationales et supranationales d'autre part. Une problématique au carrefour des sciences politiques, du management et des technologies civiles et militaires. ©Electre 2025
La fin de la Guerre froide constitue une double rupture pour la Défense. Politique car elle conduit à redéfinir les menaces dans leurs contenu et variété, introduisant de nouvelles réflexions sur les doctrines militaires, mais aussi économique avec l'émergence d'une économie fondée sur la connaissance et la recherche de nouveaux modes d'action publique pour encourager l'innovation.
Dans cet ouvrage, Valérie Mérindol a repensé le rôle de la Défense en matière d'innovation, en mettant en perspective la particularité du rôle de l'institution et de son statut d'usager de la technologie dans des contextes d'intervention spécifiques. Elle propose une analyse des conséquences de cette approche sur la politique de R&D et d'innovation en une période ou la coordination entre institutions devient un facteur-clé de succès, qu'elles soient civiles ou militaires, nationales ou supra.
L'analyse a été élaborée à partir d'une comparaison entre les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. La méthodologie utilisée permet d'identifier les trajectoires spécifiques à chaque pays en termes de politique publique et de s'interroger sur les possibilités réelles de transférer les formes d'action publique d'un pays à l'autre pour que la Défense demeure un acteur important de la politique d'innovation.
Paru le : 11/08/2010
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Valérie Merindol
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : PrésaJe
Contributeur(s) : Préfacier : Marwan Lahoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-08890-4
EAN13 : 9782247088904
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 420 g