en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de contributions aborde la théorie du droit, le droit civil, le droit des affaires et le droit de la concurrence. ©Electre 2025
Mélanges en l'honneur de Marie-Stéphane Payet
Marie-Stéphane Payet nous a quittés depuis déjà trois ans.
Son approche du droit témoignait de la diversité de ses centres d'intérêt ; elle reflétait aussi sa personnalité chaleureuse, son esprit curieux et original. Philosophie du droit, métaphysique et philosophie morale et politique, droit des affaires, l'avaient tour à tour retenue au cours de ses études. Une thèse avait suivi, intitulée Droit de la concurrence et droit de la consommation, dans laquelle elle s'employait avec une remarquable hauteur de vue à comparer les deux branches du droit. Dans tous ses artistes ultérieurs, avec éclectisme, elle avait su créer des correspondances entre les sujets qui l'intéressaient.
On a salué la « personnalité hors norme » de Marie-Stéphane Payet et évoqué chez elle une association idéale, celle de son talent et de sa maîtrise, elle qui avait compris les codes et les aimait pour mieux les dépasser.
Après la mort de Marie-Stéphane Payet, un groupe d'enseignants de l'Université de Paris II, qui l'avaient aimée et admirée, a voulu lui consacrer des Mélanges. Ils ont réuni autour d'eux des amis proches ou des universitaires qui, sans la connaître intimement parfois, souhaitaient s'associer à cette initiative ; les uns et les autres ont rédigé des contributions, juridiques ou extra-juridiques, liées à sa personne, à ses goûts ou à ses intérêts. L'ensemble qui en résulte est à son image.
Paru le : 11/01/2012
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Etudes, mélanges, travaux
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphanie Denoix de Saint Marc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-11400-9
EAN13 : 9782247114009
Reliure : Relié
Pages : XVIII-517
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 815 g