en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution au débat sur la portée de la clause de la nation la plus favorisée et la pratique du régionalisme au sein de l'OMC. Montre l'inexistence d'une identité propre aux Etats de l'Association des Etats d'Asie du Sud-Est (ASEAN) au sein de l'OMC. Souligne la disparité et l'hétérogénéité du niveau économique des dix Etats concernés. ©Electre 2025
Aspects juridiques de la participation des états de l'ASEAN à l'OMC
La participation à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) joue un rôle incontournable dans les stratégies de développement économique des dix Etats de l'Association des Nations du Sud Est Asiatique (ASEAN). Comme la majorité d'autres pays en développement, en participant à l'OMC, les Etats de l'ASEAN doivent faire face au manque de ressources financière, technique et humaine. D'autant plus que leurs plus proches voisins sont l'Inde et la Chine, les grandes puissances émergentes, les concurrentes redoutables sur leurs marchés nationaux, régionaux aussi bien qu'internationaux. Ainsi, pour les pays de l'ASEAN, la recherche d'une stratégie d'ouverture économique appropriée s'impose. Cette étude, tout en portant sur des aspects juridiques de la participation des Etats de l'ASEAN à l'OMC, touche des questions beaucoup plus générales, comme les enjeux découlant de la participation à l'OMC pour les PED, l'intégration de ces pays au système commercial multilatéral, l'interaction entre le multilatéralisme et le régionalisme.
Paru le : 15/09/2008
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Thi Thuy Duong Tran
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Pierre Lanfranchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06349-5
EAN13 : 9782296063495
Reliure : Broché
Pages : 812
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1210 g