en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membres de l'Association des économistes catholiques, les intervenants (économistes, banquiers, prêtre) analysent la notion de subsidiarité et son application aussi bien dans les traités européens, la doctrine sociale de l'Eglise que dans la vie économique. ©Electre 2025
La subsidiarité est un concept « à la mode », souvent mal compris et mal interprété, et rarement appliqué. Il est né au sein de la Doctrine sociale de l'Église, mais il figure désormais dans de nombreux textes, à commencer par les traités européens. Cet ouvrage veut faire le point sur le principe de subsidiarité, aussi bien dans ses fondements, que ce soit dans la philosophie ou dans la Doctrine sociale de l'Église, que dans ses applications possibles à l'entreprise, la protection sociale, l'Europe ou la science économique. Pour les auteurs, la subsidiarité peut être un élément de réponse à la crise économique et morale que vivent nos sociétés.
Ce livre, préfacé par le professeur Jean-Didier Lecaillon, regroupe les contributions sur le thème de la subsidiarité de quatre économistes universitaires (Jacques Bichot, Jacques Lecaillon, Jean-Yves Naudet, Arnaud Pellissier-Tanon), d'un prêtre (Pierre Coulange), de deux hommes d'entreprise ou de banque (Bernard Largillier, François Schwerer), ainsi qu'une contribution inédite de l'économiste et philosophe Raoul Audouin, aujourd'hui disparu. Ces contributeurs sont, en outre, tous membres de l'Association des économistes catholiques (AEC).
Paru le : 27/03/2014
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Collection du Centre d'éthique économique
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Didier Lecaillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-0921-5
EAN13 : 9782731409215
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g