en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils de grands médecins et médecin lui-même, Michel Douteval a rompu avec son milieu, rejetant un mariage avantageux qui aurait assuré sa carrière, tout comme la médecine officielle, préférant suivre sa vocation. Ce livre, puissant réquisitoire contre une certaine conception de la médecine, souleva un tollé dans le milieu médical. ©Electre 2025
Fils d'un grand médecin et médecin lui-même, Michel Doutreval a rompu avec son milieu. Rejetant le mariage avantageux qui aurait assuré sa carrière, il s'est rebellé contre une certaine conception de la médecine, limitée au traitement des symptômes et qui oublie que l'être humain est un tout.
Cependant qu'il suit sa vocation au prix de mille difficultés, le jeune Vallorge, moins scrupuleux, a épousé Mariette, la sœur de Michel. Le voilà désormais poussé et protégé par son beau-père. Et il faudra un terrible drame familial pour réveiller les consciences assoupies...
Couronnée par le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1943, cette œuvre puissante, d'une force réaliste digne de Zola, souleva un tollé dans une partie du milieu médical. Pour n'être pas - heureusement - généralisables, sa critique du carriérisme et des intrigues qui existent là comme ailleurs, sa mise en cause d'une médecine officielle campée dans ses préjugés n'en demeurent pas moins d'une actualité surprenante.
Paru le : 11/09/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maxence Van der Meersch
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253068075
Reliure : Broché
Pages : 665
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 306 g