en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions de chercheurs français et tunisiens sur la protection des biens culturels. Analyse des limites de la protection contre le trafic illicite du patrimoine culturel, sur la protection du patrimoine archéologique ou la protection du patrimoine culturel par le droit d'auteur. ©Electre 2025
Droit et protection du patrimoine culturel dans les pays méditerranéens
Le patrimoine culturel et la Méditerranée, ces deux notions ne pouvaient qu'attirer les chercheurs qui se soucient de la protection des biens culturels. La Méditerranée et ses rives, bien sûr, sont riches d'une histoire où les marques des civilisations passées viennent féconder les créations d'aujourd'hui. Ainsi, la continuité se fait entre l'homme de l'Antiquité et celui qui est allé sur la lune, avec le même souci, la quête du bonheur.
Le lecteur trouvera ici les analyses et réflexions des meilleurs spécialistes franco-tunisiens sur la complémentarité entre les normes internes et les normes internationales en matière de protection de ce patrimoine, sur la protection du patrimoine archéologique, mais aussi sur ce qui concerne la protection du patrimoine culturel par le droit d'auteur, de même que sur la convention d'Unidroit sur les biens culturels volés ou illicitement exportés, ainsi que sur la lutte contre les trafics illicites, sans oublier la problématique des biens culturels hors commerce. Cet ensemble documentaire s'achève sur une synthèse générale qui permettra au lecteur de mieux apprécier la richesse des questionnements.
Cet ouvrage, s'il entend apporter des éléments d'informations sur les thèmes précités, se veut être aussi un appel au débat autour des questions qu'il a pu mettre en évidence, il est donc un appel à la poursuite du dialogue entre les chercheurs.
Paru le : 06/11/2006
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit du patrimoine culturel et naturel
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Poli - Directeur de publication : Nébila Mezghani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296015784
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g