en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions dressent un état des lieux des évolutions récentes du droit public en Grande-Bretagne (dévolution, adoption du Human Rights act, création d'une Cour suprême, etc.) et s'interrogent sur son avenir. ©Electre 2025
Le colloque du 14 novembre 2014 est l'un des rares colloques internationaux en France à s'être intéressé au droit public britannique ces dernières décennies. Les évolutions majeures initiées en 1997 et poursuivies tout au long des années 2000 (dévolution, adoption du Human Rights Act, création d'une Cour suprême notamment) justifiaient de produire un état des lieux, tout en s'interrogeant sur un avenir juridique incertain. La remise en cause constante des liens avec les deux Europe et l'incertitude liée à la montée en puissance du nationalisme écossais sont autant de vecteurs de nouveaux bouleversements du droit public outre-Manche. Le présent volume, qui vient à point nommé dans le cadre des commémorations du 800e anniversaire de la Magna Carta, réunit les contributions de quelques-uns des plus importants membres de la doctrine britannique, ainsi que celles des spécialistes français de la matière afin d'apporter un éclairage inédit sur le droit public britannique contemporain.
Paru le : 17/11/2015
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Colloques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aurélien Antoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36517-052-9
EAN13 : 9782365170529
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 532 g