en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des différentes modalités de contrôle, d'audit et d'évaluation de l'action publique dans différents contextes institutionnels internationaux. Avec un code pour accéder gratuitement à la version numérique de l'ouvrage. ©Electre 2025
Contrôle et évaluation de la gestion publique
Dans un contexte mondialisé et rendu plus instable par la succession des crises économiques et financières, les exigences de la société se sont accrues face à la dépense publique. Elle attend de l'argent public qu'il assure efficacement, et au meilleur coût, le financement de la protection sociale, des services publics et de l'action de l'État. Devenu un outil indispensable d'analyse et de régulation, le contrôle des finances publiques s'est ainsi considérablement élargi et diversifié, dans ses objets comme dans ses méthodes.
Garantir la fiabilité et la sincérité de la situation financière de l'État, dans un contexte international et européen marqué par l'harmonisation des normes ; veiller à la régularité de la gestion, analyser son coût et ses résultats, formuler des recommandations pour améliorer son fonctionnement, et vérifier leur mise en oeuvre ; fournir une expertise rigoureuse et objective propre à nourrir le débat public. Telles sont les missions d'un contrôle moderne qui amène à reconsidérer l'exercice de la responsabilité, aussi bien par les acteurs politiques, Parlement et exécutif, qu'au sein de la sphère administrative, conduite à adapter ses pratiques et sa culture.
Paru le : 12/10/2016
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Danièle Lamarque
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Finances publiques = Public finance
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Migaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-5322-3
EAN13 : 9782802753223
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 500 g