en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du concept juridique de principe de précaution issu des réflexions philosophiques de Hans Jonas et de son principe responsabilité. Ses usages en droit international, droit européen, droit comparé et droit interne. ©Electre 2025
Le principe de précaution se situe au carrefour de la philosophie, du droit et des sciences. Issu notamment des réflexions philosophiques d'Hans Jonas et de son Principe Responsabilité, il est devenu peu à peu un mot d'ordre pour les cénacles internationaux, une grille de lecture pour les chercheurs et les décideurs. Mais il a aussi très vite acquis la portée d'un concept de droit positif que la jurisprudence, au fil des affaires, s'efforce d'affiner.
Aucun concept juridique récent n'a donné lieu à autant de controverses que le principe de précaution. Tour à tour galvaudée, décriée ou encore objet d'un véritable culte, cette notion complexe nécessite aujourd'hui de la part du juriste une analyse objective pour écarter ce qu'elle n'est pas et définir son contenu véritable.
Après un aperçu sur les sources philosophiques du principe de précaution, l'ouvrage réalise une synthèse à jour en droit international, européen, en droit comparé et en droit interne de ce principe. Il intègre notamment les tout derniers développements de la jurisprudence du Conseil d'État.
Paru le : 20/10/2015
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Norbert Calderaro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05457-5
EAN13 : 9782343054575
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g