en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le long voyage de Yumi en 1940, de l'Orient à l'Occident. Elle découvre une histoire tragique, la bombe atomique et l'horreur du génocide dans les camps de la mort. ©Electre 2025
Yumi, dont la mémoire n'existe pas ou ne veut pas s'éveiller, parcourt l'espace du Japon. Durant l'année 1940, un Empereur, Kommei, a été fait dieu, alors qu'en Europe des millions d'hommes, de femmes et d'enfants allaient être exterminés dans les camps de la mort. Interpellée par les déclarations du Professeur Fauston, qui nie l'existence du génocide, Yumi entreprend un long et lent voyage de l'Orient à l'Occident, entre ces deux pôles de la douleur humaine : la bombe atomique et les camps de concentration.
Yumi s'imprégne, durant son parcours, des narrations tragiques qui jalonnent le paysage humain, corps séduisants et cassures mortelles, nées à l'époque proche et lointaine où l'Histoire décidait d'offrir la mort comme unique projet.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Faye
Éditeur(s) :
Notes de nuit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9541100-0-4
EAN13 : 9782954110004
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g