en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La loi sur la formation professionnelle et le projet de loi sur les libertés et les responsabilités locales remet en question la décentralisation de la formation professionnelle aux régions. Cet ouvrage décrit et analyse les moyens mis en place par les régions pour gérer ces nouvelles responsabilités. ©Electre 2025
La décentralisation de la formation professionnelle aux régions, initiée depuis deux décennies, est aujourd'hui remise sur l'agenda politique par la loi sur la formation professionnelle et le projet de loi sur les libertés et les responsabilités locales.
Cette nouvelle étape atteste du caractère inachevé de la décentralisation. Si tous ses acteurs conviennent de son bien-fondé, sa poursuite provoque des débats sur la capacité des régions à assurer l'égalité de traitement entre les citoyens, les territoires, et à améliorer l'efficacité d'ensemble des politiques choisies dans ce domaine.
L'ouvrage, issu de la contribution des auteurs aux différentes phases de l'évaluation nationale prévue par la loi, décrit et analyse la manière dont les régions s'acquittent de leurs nouvelles responsabilités, notamment leurs capacités à rendre cohérentes les interventions de l'État et des entreprises. Il s'appuie également sur les indicateurs régionaux d'évolution de l'emploi et de la formation élaborés par le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq).
L'observation des relations que construisent les acteurs publics et privés de la formation professionnelle pour assumer leurs nouvelles compétences permet aux auteurs d'interroger l'avenir de la décentralisation et les enjeux auxquels elle va devoir faire face.
Paru le : 05/03/2005
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maïten Bel - Directeur de publication : Louis Dubouchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752600417
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g