en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La régionalisation est-elle un échec ou un succès ? Un état des connaissances scientifiques dressé à partir de contributions d'experts français et étrangers et des travaux d'enquêtes de l'Observatoire interrégional du politique. ©Electre 2025
Ce livre collectif veut dépasser le débat politique sur la «vraie place» des régions et les spécificités du régionalisme «à la française», pout éclairer, par l'approche plurielle des sciences sociales, les enjeux des mutations dont les régions et l'Europe sont ensemble porteuses.
Dans les faits comme dans les esprits, les régions ont réussi leur installation sur la scène publique française : effectivité des politiques régionales, insertion dans la trame serrée des collectivités territoriales, développement de processus faisant des régions le berceau d'identités naissantes.
Reste l'avenir. Il se joue sur la scène européenne dans la capacité des régions françaises à promouvoir une logique de développement appuyée sur la mobilisation des citoyens, après celle de l'efficacité économique initiée par les élites. L'avenir se joue aussi sur la scène française où des avancées seront encore nécessaires pour que se renforce l'autonomie de la sphère politique régionale et que se consolide un espace public où se débat et s'arbitre le «vivre ensemble régional».
Aux débats d'auteurs s'ajoutent deux parties documentaires : les résultats de douze années de mesures du fait régional dans l'opinion par le baromètre Observatoire interrégional du politique - Conseils régionaux ainsi qu'une sélection de repères statistiques qui dresse les «cartes d'identité» territoriale, économique et politique des régions.
Paru le : 12/02/1998
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Dupoirier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724607383
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 386 g