en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyses critiques sur la territorialisation des politiques publiques en France et en Europe. Après une partie consacrée aux politiques publiques à l'épreuve des territoires, les auteurs analysent les outils dont disposent les collectivités locales puis resituent les analyses sur le terrain politique des compétitions électorales et des stratégies de pouvoir. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente une série inédite d'analyses critiques sur la territorialisation des politiques publiques en France et en Europe. L'ouvrage est organisé en trois parties : la première étudie les politiques publiques «à l'épreuve des territoires», la seconde engage une incursion «dans la boîte à outils» des collectivités locales, et la troisième resitue les analyses «sur le terrain politique» des compétitions électorales et des stratégies de pouvoir. Ces travaux situés dans les champs de la science politique, de la sociologie et de la géographie ouvrent un nouveau cycle dans l'analyse critique des formes territoriales de l'action publique, qui concilie avec talent l'horizontalité et la verticalité des modes traditionnels d'analyse. C'est aussi l'occasion de relever de nouveaux défis méthodologiques et conceptuels pour mieux faire la part entre les tendances contemporaines contradictoires de l'action publique à l'homogénéisation et à la différenciation. Deux grands témoins (le politiste Pierre Muller et le géographe Martin Vanier) commentent en fin d'ouvrage la nature et la portée des nouvelles controverses en présence, majoritairement proposées ici par la «jeune recherche», et dont l'origine provient d'un colloque de l'Association Française de Science politique qui s'est tenu les 15 & 16 juin 2006 à l'Institut d'Études Politiques de Grenoble.
Paru le : 01/10/2007
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Faure - Directeur de publication : Emmanuel Négrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04229-2
EAN13 : 9782296042292
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 510 g