en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'importance des chemins ruraux et l'obligation faite aux maires de les gérer au mieux. Présente le régime juridique des sentiers en France. ©Electre 2025
La France compte près de 750 000 kilomètres de chemins ruraux. Cette importance justifie une réglementation particulière imposant notamment des obligations aux maires. Une fois la définition légale des chemins ruraux présentée, sont étudiés:
l'entretien, la conservation et la surveillance des chemins ruraux;
Les rapports avec les propriétaires riverains sont aussi présentés au regard:
Le régime juridique des travaux entrepris sur ces chemins (exécution, modification) fait également l'objet d'une présentation spécifique, ainsi que les modalités de création et d'aliénation de ces chemins.
L'ouvrage comporte enfin de nombreux modèles (procès-verbaux, arrêtés municipaux), ainsi que les principales références légales et jurisprudentielles utiles en la matière.
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Muriel Trémeur
Éditeur(s) :
les Éd. du Journal des maires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914115094
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g