en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’incapacité de la France à s’adapter à la mondialisation résulte, selon l'auteur, de sa crainte viscérale de se défaire. Pour cette raison, elle persiste à chercher le salut dans l’Etat-nation souverain, fort, centralisateur et protecteur. Un plaidoyer pour l'accroissement des compétences accordées aux régions. ©Electre 2025
La France comme si...
Ou l'improbable réforme du système Jacobin
La France est un vieux mythomane qui ne craint rien tant que le réel. La réforme n'est pas simple pour la nation qui porte en ses fondations la négation de peuples et la ruine d'une diversité parmi les plus foisonnantes en Europe. Et si l'incapacité de la France à s'adapter à la mondialisation résultait de la crainte viscérale de se défaire ?
Pour cette raison, elle persiste à trouver le salut -dans l'Etat-nation souverain, fort, centralisateur et protecteur. Qu'on le veuille ou non, ce modèle jacobin n'est plus conciliable avec la mondialisation, qui avantage les nations en paix avec elles-mêmes, confiante en leur propre diversité et dans la capacité des hommes à animer leur territoire. La France ne pourra éternellement se comporter comme si... l'Autre n'existait pas.
Paru le : 12/02/2015
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Yvon Ollivier
Éditeur(s) :
le Temps éditeur = An Amzer Embanner
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36312-019-9
EAN13 : 9782363120199
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g