en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maire-adjoint en charge du numérique et de l'enfance, P. Luciani-Boyer place le numérique au coeur de la vie de la cité et des politiques publiques. A travers des exemples et des retours d'expériences, elle met en évidence l'enjeu qu'il représente dans l'action publique locale et la nécessité pour les élus et décideurs de l'intégrer dans l'ensemble de leurs actions. ©Electre 2025
Alors que le numérique irrigue tous nos usages et nos pratiques, l'attention reste focalisée sur le risque de fracture numérique de notre société susceptible de toucher les populations dites «éloignées». Mais une autre fracture persiste : la grande majorité des élus et décideurs politiques n'ont pas suffisamment appréhendé les nouvelles attentes des citoyens, l'émergence des politiques d'open data et le renouvellement des modèles économiques.
«Un pour tous, tous pour un et tous pour tous !» Pascale Luciani-Boyer nous invite à voyager à travers les trois âges de l'évolution numérique de notre société. Avec l'avènement d'Internet, nos échanges se sont intensifiés mais dans une logique hiérarchique et descendante, dite «un pour tous». Cet âge des NTIC a laissé place à celui des TIC qui, perdant leur attribut de «nouvelles», se sont démocratisées et ont permis au plus grand nombre de s'exprimer, dans un mouvement cette fois ascendant, dit «tous pour un». Le dernier stade de l'évolution est celui de l'âge du numérique, du «tous pour tous», dans lequel le secteur public n'est souvent plus qu'un intermédiaire, une plate-forme d'échanges facilitatrice entre ces flux ascendants et descendants partant des citoyens pour rejoindre les citoyens.
L'auteur propose ainsi une nouvelle vision du numérique au coeur de la cité afin qu'il devienne un enjeu transversal de l'action publique locale et innerve l'ensemble des politiques publiques (citoyenneté, éducation, environnement, handicap, tourisme, transports, etc.).
Par la participation et le témoignage d'experts des secteurs public (élus, agents publics, universitaires, etc.) et privé (entrepreneurs, membres de think tank, etc.), cet ouvrage jette les bases d'une culture commune du numérique appliquée aux territoires.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Pascale Luciani-Boyer
Éditeur(s) :
Berger-Levrault
Collection(s) : Au fil du débat
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Babinet - Préfacier : Benoît Thieulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7013-1837-0
EAN13 : 9782701318370
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 470 g