en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de l'administration communale (les domaines d'intervention, les organes, les moyens), il est possible de prendre la véritable mesure de ce qui, aujourd'hui, divise le moins la classe politique et se présente comme une mutation profonde de l'administration française, à savoir la décentralisation territoriale. ©Electre 2025
Ne serait-elle caractérisée que par quelques données chiffrées, l'administration communale mériterait une étude qui lui soit spécialement consacrée : 36 500 communes, 36 500 maires, près de 506 000 conseillers municipaux, 1 000 000 d'agents, des dépenses, et donc des recettes, atteignant annuellement 400 milliards de francs.
Mais l'administration communale c'est, aussi et surtout, la forme la plus répandue et la plus accessible de la démocratie qui assure, par ailleurs, l'organisation et le fonctionnement de la plupart des services publics de proximité, sans lesquels la population serait plongée dans le plus grand désarroi.
Sans compter, enfin, qu'à travers l'étude de l'administration communale, il est possible de prendre la véritable mesure de ce qui, aujourd'hui, divise le moins la classe politique et se présente comme une mutation profonde de l'administration française, à savoir la décentralisation territoriale.
Paru le : 24/10/1997
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Lachaume
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Systèmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275016207
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g