en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confrontés aux effets de la globalisation et à l'impératif de développement durable, des territoires européens et brésiliens font émerger des réponses locales qui peuvent être comparées, notamment du point de vue de la mobilisation des acteurs et du caractère participatif des modes de décision mis en oeuvre de part et d'autre. ©Electre 2025
L'objet de ce livre est de rendre compte des transformations que connaissent les territoires en redéveloppement en Europe et en Amazonie brésilienne sous les effets de la globalisation, du développement durable et des changements du mode de production de l'action publique. Entre ces deux contextes fort différents, il est possible d'identifier des constantes et des convergences qui constituent les bases de problématiques territoriales communes. Le parti pris de cet ouvrage est de rendre compte de l'émergence des nouveaux territoires de l'action publique qui réussissent à s'organiser pour apporter des réponses aux multiples défis qui affectent leur devenir et qui témoignent que, à côté des situations d'entre soi pour satisfaire les besoins de proximité et de coprésence, il existe d'autres manières de répondre à de telles attentes par des formes nouvelles de mobilisation d'acteurs et de réseaux d'acteurs à partir d'actions locales ; des actions qui font échos aux exigences du développement durable et qui mettent en cause le caractère participatif des modes de décision. Les expériences analysées montrent que ce qui est alors en jeu n'est pas seulement l'action en tant que telle, sa réussite et sa légitimité mais aussi le collectif qui la porte. Un tel enjeu est non seulement économique et social mais aussi politique.
Paru le : 23/10/2013
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Teisserenc
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Administration et aménagement du territoire
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Sorbets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01531-6
EAN13 : 9782343015316
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 345 g