en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la notion de management associée aux services publics. Afin de pallier la faiblesse du manque de remise en cause, l'ouvrage propose d'accroître les conduites d'évaluation. Avec des exemples concrets et conclusions sur les expériences passées. ©Electre 2025
Les approches de la conception, du suivi et de l'évaluation des politiques publiques et des programmes qui sont présentées dans l'ouvrage sont aujourd'hui validées au niveau européen et international (Commission européenne, Banque mondiale par exemple). L'ouvrage propose d'entrer dans les questions cruciales concernant le niveau, la qualité et l'utilité des politiques publiques. Il souhaite engager chaque lecteur dans la culture du compte rendu (« reporting »), du suivi de gestion (« monitoring ») et de l'évaluation publique des services rendus par les programmes publics : il dit comment on doit faire, avec quels outils, quelles méthodes et il ajoute qu'on peut mieux faire pour « émanciper » les conduites d'évaluation des faiblesses organisationnelles, institutionnelles et techniques du passé.
L'ouvrage est un ouvrage à thèse, celle de l'émancipation des pratiques évaluatives dans les démocraties, il se veut aussi très pragmatique. Ce faisant, l'ouvrage s'adresse, quel que soit leur niveau, leur expérience et quelle que soit la discipline de leur formation initiale, à tous les élus, ingénieurs, hauts fonctionnaires, techniciens, administratifs, conseillers, consultants, académiques et citoyens qui veulent créer, accompagner ou conduire le « nouveau management politique et public ».
Paru le : 01/09/2008
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Maurice Baslé
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Economie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5606-4
EAN13 : 9782717856064
Reliure : Broché
Pages : VI-180
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g