en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juriste, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Paul Bernard a eu une longue carrière préfectorale de l'Aveyron à la Sarthe en passant par la Corse, jusqu'à la préfecture de la région Rhône-Alpes. Il raconte ici l'histoire de cette fonction et de sa mission, son statut et son rôle aujourd'hui. ©Electre 2025
«Devenir préfet, c'est exercer un métier aux exigences et aux responsabilités souvent méconnues. C'est également accepter une mission : celle de représenter la République. C'est enfin l'adapter aux contradictions du monde actuel.» P. B.
Autant qu'un parcours professionnel, c'est donc une réflexion sur notre société et ses institutions que nous livre ici Paul Bernard. Elle est le fruit d'une expérience aussi longue que riche.
Un vigoureux signal d'alarme face aux défaillances et aux turpitudes de notre temps et un appel pressant à la réforme et au redressement.
Une leçon de civisme.
Paru le : 17/11/2000
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Paul Bernard
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109002
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 512 g