en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La loi n° 2000-597 du 30 juin 2000 relative au référé devant le juge administratif dote le juge de nouveaux pouvoirs et favorise le dialogue avec les justiciables. Ce texte modernise deux procédures d'urgence que sont le sursis à exécution et le référé conservatoire. Ce dossier permet de mieux connaître l'ensemble des nouvelles procédures qui s'appliqueront désormais. ©Electre 2025
La loi n° 2000-597 du 30 juin 2000 relative au référé devant le juge administratif, qui rentrera en vigueur au 1er janvier 2001, a eu pour objectif de remédier au manque de moyens du juge face aux situations d'urgence, en tirant notamment les conséquences de l'insuffisance de la procédure de sursis à exécution.
Elle dote le juge des référés de nouveaux pouvoirs et favorise le dialogue avec les justiciables. L'objectif est de conférer au juge administratif statuant en urgence une efficacité comparable à celle du juge civil des référés, tout en tenant compte des spécificités du contentieux administratif.
Ce texte modernise notamment deux procédures d'urgence que sont le sursis à exécution et le référé conservatoire. Il donne au juge administratif des référés le pouvoir d'adresser des injonctions à l'Administration lorsque celle-ci a porté une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale. Il organise une rénovation du régime procédural des décisions du juge des référés qui doit lui permettre d'accélérer l'examen des demandes présentées en urgence.
Ce «dossier d'experts» permettra aux collectivités de mieux connaître l'ensemble des nouvelles procédures qui s'appliqueront désormais.
Paru le : 20/09/2001
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Xavier Matharan Auteur : Pierre Pintat
Éditeur(s) :
la Lettre du cadre territorial
Collection(s) : Dossier d'experts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841303748
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 900 g