en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait suite aux trois tomes rassemblant les décisions rendues par le Conseil constitutionnel. Les nouveautés de la présente jurisprudence sont ici signalées. ©Electre 2025
Cet ouvrage complète les trois volumes consacrés au Conseil constitutionnel en rendant compte des décisions postérieures à leur publication.
Du 1er janvier 1998 au 7 février 2002 le Conseil a examiné la constitutionnalité de 158 textes.
Sa jurisprudence n'a pas fait l'objet de brusques revirements ; son renouvellement par tiers, tous les trois ans, explique cette continuité. Mais celle-ci n'empêche pas une évolution dont le point de départ se situe dans des décisions antérieures. C'est ainsi que le Conseil a :
- étendu sa compétence à propos des mesures préparatoires d'une consultation nationale,
- apporté une protection accrue de la liberté d'entreprendre et de la liberté contractuelle,
- tenu de plus en plus compte de la spécificité de la Corse,
- refusé une 2e saisine après une première décision... etc.
De plus certaines modifications sont intervenues dans le fonctionnement du Conseil tandis que l'étendue de l'autorité de ses décisions a fait l'objet d'un arrêt de la Cour de Cassation.
Paru le : 17/06/2002
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : François Luchaire
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le Conseil constitutionnel
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717844719
Reliure : Broché
Pages : VI-49
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g