en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, soucieux de clarifier la communication entre l'administration locale et le citoyen, résume toutes les dispositions légales et jurisprudentielles concernant la transmission de documents : qu'est ce qu'un document administratif, lesquels sont transmissibles, que faire en cas de défaut de transmission ? ©Electre 2025
L'amélioration des relations entre l'Administration et le citoyen passe notamment par un accès à certaines informations détenues par les collectivités.
Les conditions d'accès sont définies par la loi du 17 juillet 1978 plusieurs fois modifiée, en particulier en mars et décembre 2002, mais aussi par un grand nombre de textes spécifiques (CGCT, Code électoral, Code des juridictions financières), et bien entendu par vingt ans de jurisprudence.
Pour les services concernés par les demandes des particuliers ou des personnes morales, il n'est pas toujours facile de savoir quelle position adopter et comment la justifier.
En regroupant l'ensemble des textes relatifs à la communication des documents administratifs, et notamment les dispositions de la loi du 12 avril 2000, ce «Dossier d'experts» apporte une réponse concrète à ces interrogations.
Il précise les règles applicables et illustre chaque principe par des décisions concrètes permettant d'apporter des réponses motivées.
En outre, en permettant au lecteur de comprendre la réflexion, les positions de principe du juge ou de la Cada, il permet d'anticiper leurs réactions et d'éviter aussi tout contentieux.
Paru le : 29/04/2003
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : François Bernard
Éditeur(s) :
la Lettre du cadre territorial
Collection(s) : Dossier d'experts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841304875
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 1200 g