en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point de la théorie générale du droit constitutionnel français et de son histoire constitutionnelle depuis 1789. Aborde également les différentes institutions politiques en passant en revue le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif, le Conseil constitutionnel, le pouvoir judiciaire et le Conseil économique et social. ©Electre 2025
ù «Si l'on peut évoquer l'existence d'un "droit constitutionnel naturel", droit de l'homme antérieur et supérieur à l'État, qui inspire la déclaration de 1789, il doit être bien clair que les notions de droit constitutionnel et d'État, en fait, se superposent, selon une conception normative où l'État peut être défini comme un système de règles. C'est pourquoi nous envisagerons le droit constitutionnel comme le droit de l'État, mais aussi comme l'ensemble des normes les plus élevées de l'État de droit.»
ù Publié pour la première fois en poche, ce manuel de Droit constitutionnel est déjà devenu un ouvrage de référence et d'introduction destiné aux étudiants, débutants et confirmés, aux enseignants, aux politistes ainsi qu'au public soucieux de comprendre les enjeux du droit constitutionnel.
ù A travers un plan classique - théorie générale, institutions françaises -, l'auteur porte sur cette matière un regard original, montrant que le renouveau du constitutionnalisme accentue, pour le plus grand bénéfice des individus, le rôle de l'État de droit.
Paru le : 11/07/2003
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Dominique Turpin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130538394
Reliure : Broché
Pages : XII-767
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 616 g