en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1955. De retour à Saigon, Renée Sinibaldi et son fils Fabrice, âgé de 10 ans, assistent à la disparition de l'Indochine française. En compagnie d'Alexandre Venturi, aventurier se livrant à divers trafics, ils errent dans la ville, glanant les souvenirs d'une vie passée. Renée découvre l'infidélité de son défunt mari et tente de mettre fin à ses jours. Fabrice est alors recueilli par Alexandre. ©Electre 2025
Saigon 1955. Les derniers français quittent l'Indochine dans le silence des illusions perdues. Un monde disparaît laissant derrière lui des rêves d'empires et des destins brisés.
Nous sommes juste entre deux guerres. C'est le moment que choisit Renée Sinibaldi et son fils Fabrice pour débarquer au Vietnam, à contresens de l'histoire.
Que viennent-ils chercher ?
Frédéric Marinacce raconte l'enfance d'un écrivain. Il promène son jeune héros dans les dancings de Cholon et les villas de plaisir en compagnie d'Alexandre Venturi le Corse justicier passionné par les perles et les jolies filles.
Son oeuvre passe et repasse par Saigon la ville où son grand père est mort pendant les massacres de septembre 1945, entre débâcle japonaise et insurrection nationaliste.
Voyage au bout de l'envers remonte le temps, très loin, à l'endroit des rêves qui commencent.
« Je suis devenu écrivain en raison d'événements qui ont précédé ma naissance mais dont le mystère demeure en moi.
Je voyage à l'envers pour m'approcher. »
Paru le : 22/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Marinacce
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Les exotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84268-191-3
EAN13 : 9782842681913
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 242 g