en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'un colloque organisé à la Sorbonne en 2007, l'ouvrage offre une comparaison des réformes récentes françaises et américaines en matière de contrôle des marchés publics. Il présente également des expériences d'autres pays européens. ©Electre 2025
Les marchés publics constituent l'un des moyens par lesquels la puissance publique se procure les moyens nécessaires à son fonctionnement et à l'exercice de ses missions. La réglementation des marchés publics s'adapte aujourd'hui à la mondialisation de l'économie et à un environnement concurrentiel. Les contrôles ne visent plus seulement à protéger les intérêts de l'administration vis-à-vis de ses fournisseurs mais aussi les droits des entreprises dans l'accès à la commande publique. Ce changement de perspective, plus ancien aux Etats-Unis, a été imposé en Europe par la construction du marché unique.
L'ouvrage, issu d'un colloque organisé par l'université Paris 1 et l'université George Washington, confronte les réformes récentes françaises et américaines (au niveau fédéral) du contrôle des marchés publics. Il révèle des convergences, qui seront inattendues pour certains, en ce qui concerne les prérogatives de l'administration et les recours des entreprises, pour lesquels le droit communautaire a joué, en Europe, un rôle déterminant. La présentation des expériences d'autres pays européens révèle les différences d'approche qui demeurent malgré l'harmonisation réalisée par les directives communautaires. Convergences également dans les objectifs et les contradictions des réformes : on recherche plus de flexibilité dans un but d'efficacité de l'achat public, mais les contrôles nécessaires pour prévenir la corruption et assurer le bon fonctionnement du marché imposent des réglementations rigoureuses.
Paru le : 09/12/2009
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
IRJS Editions
Collection(s) : Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc
Contributeur(s) : Auteur : Gérard Marcou - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534539-3-5
EAN13 : 9782953453935
Reliure : Broché
Pages : XV-439
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 716 g