en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 32 questions, l'ouvrage fait un point sur le statut des étrangers en France en abordant l'essentiel des droits les concernant : travailler, faire venir sa famille, bénéficier d'aides en cas de difficulté, acquérir la nationalité du pays d'accueil et devenir un citoyen à part entière. ©Electre 2025
Les droits essentiels de la personne humaine ne sauraient être une question de nationalité. C'est ce qu'exprime la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen lorsqu'elle pose l'universalité du principe de l'égalité : "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit".
Cette égalité garantit aux étrangers qui résident en France l'exercice d'un certain nombre de droits fondamentaux.
En raison de sa valeur symbolique, le droit des étrangers fait l'objet d'un débat politique permanent et de réformes successives.
La volonté affichée de durcissement de la politique d'immigration, les mots et le vocabulaire employés pour des raisons politiciennes font peser une lourde suspicion sur les immigrants et tous les étrangers.
Si l'intégration est l'acceptation des valeurs fondamentales de la société, elle est aussi protection et défense de celui qui s'y intègre. L'intégration passe par une connaissance de ses droits et pas uniquement par le rappel incessant des seuls devoirs.
L'intégration constitue un contrat impliquant des engagements réciproques.
Cet ouvrage, sans prétention à l'exhaustivité, reprend l'essentiel des droits autorisant une vie normale : travailler pour vivre, faire venir sa famille, bénéficier des aides en cas de difficultés, acquérir la nationalité du pays où l'on vit pour en devenir un citoyen à part entière.
L'ouvrage fait le point en 32 questions sur le statut des étrangers en France.
Paru le : 17/10/2011
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Truffier
Éditeur(s) :
Editions des Citoyens
Collection(s) : Vous avez le droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90636-09-5
EAN13 : 9791090636095
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 100 g