en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'une importance pratique quotidienne, le droit judiciaire privé assure la mise en oeuvre et la sanction des différents droits substantiels tels que le droit civil, le droit commercial ou le droit social. La présente édition intégre la réforme de la procédure de l'appel issue du décret du 9 décembre 2009 qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2011. ©Electre 2025
D'une importance pratique quotidienne, le droit judiciaire privé assure la mise en oeuvre et la sanction des différents droits substantiels tels que le droit civil, le droit commercial ou le droit social. À ce titre, il intéresse tous les acteurs ou futurs acteurs du débat judiciaire : magistrats, avocats, avoués, huissiers et, bien sûr, étudiants des facultés de droit. Il concerne aussi tous les juristes que le contentieux peut toucher un jour ou l'autre, s'ils veulent être à même de comprendre et d'orienter le procès dans lequel ils sont impliqués.
Le droit judiciaire constitue également un incomparable révélateur du droit. En «prenant en main» le droit civil ou le droit commercial, il permet de mieux comprendre l'ensemble de leurs mécanismes. Peu de matières comportent une telle imbrication du raisonnement le plus abstrait et de la pratique la plus quotidienne.
L'étude du droit judiciaire privé doit donc d'abord porter sur ses notions essentielles. Ensuite seulement pourront être abordés la procédure de l'instance, au sens strict, puis les voies de recours et les incidents de procédure.
La présente édition intègre la réforme de la procédure de l'appel issue du décret du 9 décembre 2009 qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2011.
Paru le : 07/09/2010
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Jacques Héron Auteur : Thierry Le Bars
Éditeur(s) :
Montchrestien
Collection(s) : Domat droit privé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7076-1656-2
EAN13 : 9782707616562
Reliure : Broché
Pages : 1016
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1113 g