en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du droit des sociétés, qui régit les différentes étapes de la vie de ces groupements et les différents aspects des relations entre les acteurs de leur fonctionnement. A jour des derniers textes : revenus du travail, modernisation de l'économie, adaptation du droit des sociétés au droit communautaire etc. Avec des nouveaux sujets corrigés en quiz. ©Electre 2025
Le droit des sociétés est une matière fondamentale du droit des affaires. Cette branche du droit régit les différentes étapes de la vie des sociétés ainsi que les relations entre les acteurs du fonctionnement de ces groupements : dirigeants, associés, organes de contrôle, etc.
La matière, très riche du point de vue théorique (personnalité morale, vote majoritaire, intérêt social, règles propres aux sociétés cotées en bourse, gouvernement d'entreprise, par exemple), a également un important intérêt pratique, détenant la clé des problèmes juridiques les plus cruciaux du droit des affaires, de la manière de convoquer correctement une assemblée à la question de la validité des «parachutes dorés», en passant par le contentieux des cessions de droits sociaux, des garanties de passif et des pactes d'actionnaires.
Le présent ouvrage traite tant du droit commun des sociétés que des dispositions propres aux différentes formes sociales (SA, SAS, SARL, SNC, sociétés civiles, etc.). Il est à jour des dernières interventions du législateur (loi Warsmann II du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l'allégement des démarches administratives, loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi, notamment). Ce sont également les avancées de la jurisprudence, extrêmement riche ces dernières années en droit des sociétés, qui ont été intégrées. Le lecteur retrouvera ainsi l'apport des arrêts de la Cour de cassation relatifs à la rémunération du gérant de SARL, aux management fees et à l'impossibilité pour l'associé d'une société civile de se prévaloir de l'obligation aux dettes sociales de ses coassociés, sans oublier le contentieux toujours intense de l'application de l'article 1843-4 du Code civil sur la détermination du prix des droits sociaux par un expert.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Bruno Dondero
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Hypercours Dalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12984-3
EAN13 : 9782247129843
Reliure : Broché
Pages : XII-639
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1128 g