en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux enfants naissent d'un père français et d'une mère irlandaise vivant en concubinage. Tandis que la mère, abandonne définitivement ses enfants, Jeff, le père, les reconnaît selon le droit français. La mère des enfants change finalement d'avis au bout de quelques mois et obtient la garde avec l'aide des services consulaires français. Boris projette alors un enlèvement. ©Electre 2025
Vieux Brigands
Écrit et rythmé comme un road-movie, ce récit met en scène deux personnages joyeusement délirants embarqués dans une aventure rocambolesque.
Basé sur un fait authentique vécu par l'auteur et l'un de ses amis, ce récit qui, au départ, est un drame familial a été volontairement et délibérément écrit sous une forme drolatique.
Deux enfants nés en France de l'union libre d'un Français et d'une Irlandaise qui décide d'accoucher sous X et d'abandonner les bébés à la naisssance ; le père assume ses responsabilités, reconnaît les enfants selon le droit français. Il est donc l'unique parent légal de ces enfants. Pour des raisons développées dans le livre, la mère biologique revient plusieurs mois plus tard sur sa décision et bénéficie de la complicité des services consulaires français et de la lâcheté d'autorités françaises qui renient leurs propres lois.
Dans ce livre Joseph Deluzain s'attache à décortiquer les dysfonctionnements et les compromis des deux pays.
Paru le : 01/12/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Deluzain
Éditeur(s) :
D. Moeiro
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912702-19-7
EAN13 : 9782912702197
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g