en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les finances publiques (dépenses et recettes des institutions publiques et de leurs émanations) sont soumises à des règles juridiques spécifiques, et leur contrôle est une exigence de la démocratie. Ces contrôles se font a priori (contrôles comptables) ou a posteriori (contrôles administratifs et juridictionnels). ©Electre 2025
Le contrôle des fonds publics est une composante essentielle de la démocratie, c'est aussi un enjeu économique majeur par l'importance des sommes en cause et le caractère stratégique de leur destination.
Le contrôle peut porter sur la régularité ou la légalité mais aussi sur l'efficience dans la mise en oeuvre des politiques publiques (éviter les gaspillages, produire le service au moindre coût) ainsi que sur l'efficacité de la dépense par rapport à ses objectifs socio-économiques.
L'ouvrage d'André Barilari qui embrasse tous ces aspects est sans équivalent jusqu'à présent. Il présente chacun des aspects institutionnels du contrôle des finances publiques en France (contrôles a priori ou a posteriori ; contrôles comptables, administratifs et juridictionnels). Il analyse les relations et les équilibres entre les différentes modalités de contrôle dans une approche systémique et les situe par rapport aux systèmes comparables, tant en France qu'à l'étranger. Enfin il décrit précisément les évolutions profondes que la mise en oeuvre de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances (1er août 2001) rend inévitables.
Paru le : 03/06/2003
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : André Barilari
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Systèmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275023625
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g