en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Yougoslavie, Marko est croate, milicien fasciste et xénophobe, Jana est serbe, victime d'un régime qui tente de convertir, de chasser et de tuer les siens. Elle essaie de le convaincre de quitter sa milice par amour pour elle. ©Electre 2025
Il se rappelait le froid, la pluie, les invectives, les coups parfois, il se reconnaissait dans les gamins présents sur le quai aujourd'hui, à l'affût de la générosité ou de la pitié d'un passant. Il glissa quelques kunas dans la main menue et crasseuse qui se tendait vers lui. Cette main, c'était la sienne. Ces yeux implorants, c'étaient les siens. Ce visage frêle qui s'offrait à lui, c'était son reflet. Marko le regarda longuement, sans rien dire, ému, empli de compassion, crispé par l'injustice de cette misère et résolu à poursuivre son action salvatrice.
Partir vers d'autres rivages, fuir leur pays soumis à une dictature nationaliste, c'est la seule issue pour Marko et Jana. Lui est croate, milicien fasciste et xénophobe. Elle, est serbe et comme tous ses compatriotes, victime naturellement désignée d'un régime qui a décidé de les convertir, de les chasser ou de les massacrer. Saura-t-elle convaincre Marko d'abandonner sa milice pour elle ?
A travers l'histoire de Marko, enfant de la rue dans une Yougoslavie en marche vers son éclatement, Jacques Bernard analyse avec finesse l'engrenage qui conduit à l'embrigadement de jeunes en errance.
Paru le : 06/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bernard
Éditeur(s) :
les Ed. de la Boucle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35715-024-9
EAN13 : 9782357150249
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 376 g