en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La propriété, ou plutôt l’aptitude à être propriétaire, est une caractéristique essentielle de la personne telle que le Code civil la conçoit. Elle en dérive même directement, elle est l’expression de la liberté de la personne à l’égard des choses. Elle est donc essentielle, car elle offre à l’homme la possibilité de s’accomplir. Elle lui permet de satisfaire ses besoins. ©Electre 2025
Structuré autour des deux techniques fondamentales du droit des choses, la propriété et les droits réels, l'ouvrage présente et analyse le droit positif en la matière. Textes et jurisprudence constituent ainsi le coeur de cet ouvrage, qui en expose le contenu comme les fondements, les motifs éventuels de critique et les perspectives d'évolution. Aussi les développements théoriques n'en sont pas absents, car une bonne connaissance de la matière ne va pas sans celle de ses concepts fondamentaux que sont la propriété et le droit réel, véritable théorie générale nécessaire à la maîtrise tant de ce droit que de ceux qui en utilisent les techniques comme le droit des sûretés notamment. Et parce que le droit des biens est un droit vivant, cet ouvrage consacre de nombreux développements aux nouvelles techniques patrimoniales, comme la fiducie et le patrimoine d'affectation, ainsi qu'aux nouveaux objets de propriété, et en particulier aux propriétés incorporelles, principaux actifs de l'entreprise du XXIe siècle.
Paru le : 29/07/2014
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Pierre Berlioz
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Cours magistral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00064-3
EAN13 : 9782340000643
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 883 g