en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit des amours contrariées en 1685 de Jacquette, protestante, et de Pierre, catholique, au moment de la révocation de l'édit de Nantes dans le bas Poitou, mais aussi de la rencontre en 1793 du révolutionnaire Simon et d'Elisabeth, une bourgeoise royaliste. ©Electre 2025
Vent de Galerne
Le massacre de fidèles protestants à la Brossardière, le 13 août 1595, a laissé des plaies qui peinent à se refermer. Ces vieilles blessures se rouvrent sous le choc qui précède et accompagne la révocation de l'Édit de Nantes par Louis XIV le 18 octobre 1685.
L'amour fragile entre Pierre Verdon, un papiste, et Jacquette Barbareau, une réformée, résistera-t-il aux préjugés et aux farouches oppositions des deux bords ?
La jalousie s'en mêle, implacable !
Un siècle plus tard, 1793, la guerre civile vient déranger la quiétude d'une paroisse comme La Tardière. Simon Mornet, un galopin trop bien éduqué, suscite la méfiance des gens du pays. « L'étranger » est contraint de choisir son camp. Simon, un peu par vengeance, beaucoup par conviction, épouse les idées nouvelles et est sensible aux idéaux de la Révolution.
Le républicain se heurte à Élisabeth Royer, une bourgeoise « blanche ». Celle-ci traite le vagabond avec hauteur. Tout les oppose : les origines sociales, la religion, les convictions.
Leurs chemins se croisent à deux reprises pendant la « virée de galerne ». Rencontres tragiques où les deux compatriotes s'affrontent avec violence.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Albert
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-392-8
EAN13 : 9782845613928
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 485 g