en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète belge passe du côté de la prose pour écrire cette nouvelle qui porte sur le thème de l'espérance. ©Electre 2025
Un couple errant dans les neiges de l'hiver guette quelque chose.
Quoi ?
Quand fondent en un lent dégel les illusions de l'image et les leurres de la fiction, l'attente se révèle sans fin.
Cette unique incursion de Christian Hubin dans la prose narrative le situe, par exemple, aux côtés d'un Claude Simon. Passé et futur s'y confondent, strates géologiques soudain dynamitées.
Reste, lancinante, incarnée par des hommes-grenouilles sur une barge descendant le fleuve, la présence, proche-lointaine, de ce qui va venir...
«Il n'y a rien à voir là-dedans», disait Rimbault, et dans le récit de Christian Hubin, «c'est loin et on n'entend pas». Ni voir ni entendre, mais demeurer ouvert, telle est l'injonction de l'écriture dans un monde de bruit et de fureur.
Pierre Romnée
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Hubin
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714307880
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g