en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à ce droit né en Angleterre et commun à tout le Commonwealth, à travers son histoire, ses sources et ses principes actuels. Etude comparée entre les Etats-Unis et les pays du Commonwealth, concernant l'organisation des juridictions. L'auteur insiste particulièrement sur l'interaction entre la langue et le droit, et fait de nombreux parallèles avec le droit français. ©Electre 2025
La common law
Née en Angleterre, la common law a migré dans tout l'ancien Empire britannique pour devenir le premier des grands systèmes de droit contemporains, se démarquant fortement de notre conception romano-civiliste du droit.
Ce livre est plus qu'une introduction à l'organisation du droit anglais ou une simple approche historique : il étudie la communauté de langue et de droit entre les grands États du monde anglophone que sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Inde si particulière. Dans ces différents pays, les juristes peuvent se comprendre parce qu'ils ont en partage un parler usuel et un langage technique qui influencent le monde entier.
La prééminence sans partage de la langue anglaise comme de la common law sont des éléments majeurs du tropisme irrésistible qu'exerce sur le monde l'anglosphère en ce XXIe siècle.
Ce sont des facteurs culturels et civilisationnels qui sont devenus incontournables à tel point qu'on ne peut plus aujourd'hui les ignorer ni les considérer comme étrangers. Il nous faut désormais les appréhender et nous les approprier.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Antoine J. Bullier
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-16048-8
EAN13 : 9782247160488
Reliure : Broché
Pages : VII-176
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g