en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Située à Nantes, cette nouvelle, est une introduction brillante à l'univers passionnel et tragique de l'auteur. ©Electre 2025
"Le texte français le plus proche de Chandler que j'aie jamais lu", écrivait Philippe Labro à propos d'Une sale histoire dans sa préface aux Lettres de Raymond Chandler (Christian Bourgois éditeur). Cette longue nouvelle (ou ce bref roman ?), restée inédite jusqu'à ce jour, paie en effet tribut à l'auteur du Grand sommeil ou d'Adieu, ma jolie. Mais elle est davantage : le prélude aux cinq romans que Maldonado a donnés ensuite.
Elle possède déjà quelques-uns de leurs éléments fondamentaux. Leurs accessoires aussi, au sens théâtral ou cinématographique du terme ; les pointes d'humour, la nostalgie, le tempo et le ton "maldonadiens". Elle est, enfin, et ce n'est pas son moindre charme, un document sur une certaine bourgeoisie nantaise des années 70.
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Maldonado
Éditeur(s) :
Apaxe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913618022
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g