en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce, un fétiche, est le lien qui unit les membres de la famille Devassor : Valentin et sa femme Tatiana, leur fils Boris et sa femme Violette. ©Electre 2025
L'auteur est né en Alsace en 1928. Il y passe la première douzaine d'années de sa vie entre la férule de sa mère et la bonté de son père, Général à la retraite. - Puis c'est l'expulsion par les Allemands en 40, la résidence obligatoire à Lourdes sous le gouvernement de Vichy, la mort de son père et la vie dure où il connaîtra la faim. Il finira par trouver refuge dans l'Armée, dans les Commandos Parachutistes Coloniaux et ce sera l'Extrême-Orient, la Corée et enfin l'Algérie où, comme Lieutenant, il y laissera une main et une jambe. - Il se vouera alors à l'Enseignement et deviendra successivement surveillant, instituteur, P.E.G.C., professeur certifié, censeur et enfin proviseur. Il y passera quelque 30 ans dont 15 en Afrique Noire et 6 en Allemagne. - Officier de la Légion d'Honneur et Officier des Palmes Académiques, il prendra sa retraite à 57 ans et se retirera en Provence.
Là, après quelques articles dans différentes revues, il s'attaquera à une saga en 6 volumes, «Un homme d'aventures», ouvrage pour adultes dans lequel il décrira, sans indulgence ni amertume, mais avec, au contraire, de savoureuses anecdotes, la vie du héros de ce roman qui ressemblera bien souvent à la sienne. Il y relatera les nombreuses aventures de ce dernier, sans rien omettre quitte à choquer.
Son ouvrage suivant, «Mektoub», exclusivement pour adultes, bien plus psychologique qu'érotique, n'en est pas la suite. Il est le développement et l'analyse d'une sorte de confession remise à l'auteur.
Quant au présent ouvrage, roman brodé sur un canevas authentique, son sous-titre pourrait s'intituler «Coïncidences». On y retrouve aussi bien des faits de guerre que des péripéties amoureuses où l'auteur, fidèle à son style et à certains de ses propres souvenirs, appellera toujours un chat un chat quels que soient les sujets de ses récits.
Paru le : 08/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Dupertuis
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878674026
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 406 g