en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nos sociétés se complexifient au rythme d'un changement innovant qui ne cesse de s'accélérer et qui touche tous les domaines. Ce changement pose un défi à la régulation juridique qui doit l'accompagner. De ce fait, la régulation publique autoritaire est en pleine mutation s'ouvrant à une concertation et une négociation qui font désormais partie des procédures d'élaboration de la norme elle-même. ©Electre 2025
Nos sociétés se complexifient au rythme d'un changement innovant qui ne cesse de s'accélérer et qui touche tous les domaines. Ce changement pose un défi à la régulation juridique qui doit l'accompagner. En effet, la norme juridique doit s'élaborer dans des temps de plus en plus courts, au plus proche des secteurs et des acteurs sociaux concernés. C'est dire que la régulation publique autoritaire est en pleine mutation, s'ouvrant à une concertation et une négociation qui font désormais partie des procédures d'élaboration de la norme elle-même.
Autorégulation et «chartisation» de corporations professionnelles, normalisation de standards issus de compétitions industrielles privées, régression de la justice judiciaire au profit de modes alternatifs de règlement des litiges, enfin délégation à des autorités indépendantes et souvent internationales de pouvoirs régulateurs majeurs dessinent un paysage profondément transformé. Se conjuguant à une redynamisation du contrat et du marché qui donne à l'évolution esquissée l'allure d'une vaste privatisation, ces transformations doivent être appréciées et interprétées avec soin. En effet, la plupart des phénomènes sont loin d'être univoques et les figures juridiques qui se dégagent sont très souvent hybrides. Les logiques juridiques privée et publique s'y croisent et à la floraison du contrat, par exemple, font face des catégories rénovées comme la responsabilité et la précaution. C'est à la reconstruction de ces figures que nous invite le présent ouvrage.
Paru le : 22/12/1998
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LGDJ
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Droit et société
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Clam - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Martin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau européen Droit et société - Directeur de publication : Jean Clam - Directeur de publication : Gilles Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275017778
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 775 g